Une jeune femme meurt après un malaise lors d’un concert de Taylor Swift à Rio
La fan de Taylor Swift, Ana Clara Benevides, 23 ans, s’est évanouie et a été envoyée à l’hôpital, mais elle n’a pas survécu.
L’étudiante Ana Clara Benevides Machado est décédée vendredi 17 novembre après s’être effondrée dans le stade Nilton Santos, à Rio de Janeiro, Brésil, où la chanteuse Taylor Swift se produisait devant un public d’environ 60 000 personnes.
La cause du décès n’a pas encore été précisée : le département municipal de la santé indique qu’elle a fait un arrêt cardio-pulmonaire et que l’Institut médico-légal (IML) certifiera ce qui a conduit à sa mort.
La jeune femme s’est effondrée sur le lieu du concert, a été réanimée pendant 40 minutes, mais sur le chemin de l’hôpital, elle a fait un second arrêt cardiaque. Elle est décédée à l’hôpital, près du stade où se déroulait le concert de Taylor Swift.
Sensation thermique de 60 °C à Rio, et fans sans eau
Le décès est survenu lors d’une journée marquée par des températures élevées à Rio de Janeiro. La sensation thermique a atteint 60 °C. Des fans critiquent l’organisation de l’événement pour avoir empêché le public d’accéder au stade avec des bouteilles d’eau. La chanteuse elle-même a même interrompu son spectacle pour demander de l’aide à ses fans après avoir constaté que des personnes dans le public se sentaient mal.
En effet, les pompiers affirment qu’approximativement 1000 personnes se sont évanouies pendant le concert.
Taylor Swift se dit dévastée par la mort de la femme suite à son concert
Dans une note publiée sur ses stories Instagram, Taylor Swift se dit dévastée par ce qui est arrivé à sa jeune fan:
Une enquête est ouverte sur la mort d’un fan de Taylor Swift et sur le manque d’eau pendant le concert
Le ministre brésilien de la Justice, Flavio Dino, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte sur l’interdiction d’entrée et le manque d’eau lors du concert de Taylor Swift, au cours duquel un millier de personnes se sont évanouies et une personne est décédée.
Il a ordonné ce samedi 18 que les bouteilles d’eau soient autorisées lors des concerts. Contactée, T4F, la société chargée d’organiser les concerts de Taylor Swift au Brésil, a déclaré que les bouteilles en plastique seraient autorisées et que des points de distribution d’eau gratuits seraient mis à la disposition du public pendant l’événement.
« Compte tenu de l’augmentation prévue de la canicule dans la ville de Rio de Janeiro, nous vous informons que nous renforçons le plan d’action spécial mis en œuvre pour le premier jour du concert, en particulier la mise à disposition d’eau gratuite dans les files d’attente et à tous les accès et entrées du stade et à l’intérieur de celui-ci. En conséquence, de nouveaux points de distribution ont été mis en place ».