Le massage peut-il réduire le double menton ?
L’article d’aujourd’hui est centré sur le redoutable double menton et sur la question de savoir si le massage peut réellement aider à réduire/éliminer cette condition.
Avant même de commencer à parler du massage et de son efficacité ou inefficacité dans le traitement de ce problème, voyons d’abord ce qu’est un double menton et pourquoi il se forme pour commencer.
Qu’est-ce qu’un double menton et comment se forme-t-il ?
Un double menton « est une affection courante qui se produit lorsqu’une couche de graisse se forme sous le menton ». C’est un problème qui touche toutes les personnes de tous âges, partout dans le monde. On le voit chez les jeunes, les personnes d’âge moyen et les personnes âgées. Elle est nettement plus fréquente chez les personnes âgées et est susceptible de se former avec le vieillissement.
Alors pourquoi un double menton se produit-il ? Est-il lié à l’âge ?
L’âge joue un rôle, mais ce n’est pas le seul. En vieillissant, votre peau a tendance à perdre son élasticité au fil du temps. C’est cette élasticité qui permet à votre peau d’être tendue, ferme et exempte de rides. Avec le temps, vous perdez cette élasticité et la peau du visage commence à se relâcher. Il en résulte bien sûr une peau qui commence à tomber et à s’affaisser, ce qui se traduit par un double menton, des rides et d’autres caractéristiques du visage.
L’âge est un aspect, mais comment se fait-il que les adolescents et les jeunes adultes aient aussi un double menton ?
Le poids est un autre aspect, et plus précisément l’obésité. Si une personne est obèse, elle a plus de chances d’avoir un double menton. La génétique est également une autre raison pour laquelle une personne peut avoir un double menton.
La bonne nouvelle, bien sûr, c’est que vous pouvez remédier à ce problème ! En effet, en faisant quelques gestes simples, vous pouvez réduire considérablement et parfois même éliminer votre double menton !
Peut-on faire disparaître un double menton avec des massages ?
Lorsque la plupart des gens pensent au massage, ils pensent à la relaxation ou à un moyen d’utiliser des fonds supplémentaires de leur compte de dépenses de santé avant la fin de l’année ! Ne vous inquiétez pas, je comprends, je suis moi-même dans la même situation.
Croyez-le ou non, mais le massage est bien plus qu’un moyen de se détendre ! Oui, il favorise la relaxation, mais s’il est fait correctement, il offre bien plus.
Il permet de soulager la douleur, d’accroître la mobilité et la souplesse, de réduire le niveau de stress, d’améliorer le sommeil, et nous pouvons continuer à allonger cette liste ! Il s’avère que le massage est en fait assez utile. Par exemple, masser vos sinus peut vous soulager de l’encombrement et de la congestion, et masser votre poignet peut améliorer les symptômes du canal carpien !
Plutôt cool, non ? De même, le massage a sa place pour vous aider à faire face à ce double menton ennuyeux. Il existe des techniques de massage du visage, du cou et de la mâchoire qui, si elles sont pratiquées correctement et régulièrement, peuvent réduire considérablement l’apparence d’un double menton en redonnant à la peau une certaine « tension ».
Peut-on acheter un appareil de massage pour faire efficacement la même chose ?
De nouveaux appareils dédiés au double menton ont fait leurs apparitions, et ont prouvé leur efficacité, c’est la nouvelle façon de remodeler les courbes du visage en rendant votre visage plus fin, plus lisse et plus ferme, sans qu’il soit nécessaire de recourir à une procédure médicale douloureuse et coûteuse !
Réduisez les ridules et augmentez la fermeté et l’élasticité de la peau dans les zones inférieures du menton et du cou ! Cette procédure a été testée et son efficacité a été prouvée. Déjà plus de 30 000 clients satisfaits dans le monde entier !
Que pouvez-vous faire d’autre pour vous débarrasser de votre double menton ?
Le massage est certainement une activité que vous devriez pratiquer de manière régulière. En dehors de cela, il existe quelques autres moyens de se débarrasser du double menton :
Perdre du poids (exercice et régime) – Plus facile à dire qu’à faire, mais c’est l’une des meilleures façons de perdre le double menton pour toujours ! Si vous faites continuellement de l’exercice pour perdre du poids, la graisse supplémentaire autour de la mâchoire diminuera.
Incorporez des exercices pour la mâchoire et le visage – Et il y en a une tonne parmi lesquels vous pouvez choisir ! Voici un article de Relaxation Store qui en énumère quelques-uns. Mon préféré est le baiser du ciel ! Quel est le vôtre ?
Et bien sûr, il y a la chirurgie, car la chirurgie est une option pour à peu près tout de nos jours. Si c’était moi, passer sous le scalpel serait l’option que je préférerais le moins, et ce pour des raisons évidentes…